Rameurs Skandika

💡 Trouvez facilement le rameur Skandika qui vous intéresse grâce à la barre de recherche. Découvrez également en bas de page un guide d’achat et tous nos conseils pour bien choisir le vôtre.

Quelques mots sur la marque Skandika

Skandika est une marque allemande spécialisée dans les équipements outdoor et fitness.

👉 Au rayon outdoor, Skandika propose du matériel pour le camping, tentes, mobilier de camping, sacs de couchage, sacs à dos et accessoires.

👉 Au rayon Fitness, Skandika propose des rameurs, des vélos elliptiques, des tapis de course, vélos d’appartement, plateformes vibrantes et divers autres équipements et accessoires.

La marque Skandika se déclare “proche de la nature” et de la mentalité scandinave. Elle propose ainsi de nombreuses gammes de produits en lien avec la nature et l’activité physique. Le but est de proposer des équipements fiables en toutes circonstances mais toujours au bon rapport qualité prix. A l’origine, Skandika était uniquement spécialisée dans les équipements outdoor, avant de proposer une large gamme d’équipements de fitness, dont des rameurs, toujours dans cette optique de promotion de l’activité, du bien-être et de la bonne santé.

💡 Preuve de la grande qualité de la marque Skandika, de nombreux sportifs professionnels utilisent leurs produits, tels que Gina Lückenkemper, Joe Kelly, Max Rendschmidt ou encore Lena Putz.

Comment choisir son rameur Skandika ?

La marque Skandika propose un peu plus de 10 modèles rameurs. Découvrez en plus sur la marque de rameur Skandika, ainsi que quelques conseils pour vous aider à sélectionner le bon parmi ceux de notre comparatif.

Choisir son rameur Skandika selon vos objectifs

Un des meilleurs moyens pour choisir le bon rameur Skandika consiste à déterminer votre objectif.

😎 Objectif maintien en forme / usage occasionnel : dans ce cas, vous pouvez vous orienter vers n’importe quel rameur Skandika. Pour un usage occasionnel et si votre budget est modeste, vous pouvez vous orienter vers le rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon.

💪 Objectif perte de poids / performance : dans ce cas, vous devrez probablement utiliser votre rameur Skandika au moins 4 fois par semaine, parfois plus, de manière plus ou moins intensive. Vous pouvez choisir un des rameurs à eau Skandika, en fonction de votre budget. Ces rameurs sont fiables et très solides, entre le milieu et le haut de gamme. La résistance à eau offre d’excellentes sensations.

💡 Vous manquez d’espace ? N’hésitez pas à choisir le le rameur Skandika Nemo Compact, étudié pour prendre le moins de place possible avec son réservoir placé sous le rail (dimensions de 162 x 59 x 81). Lorsqu’il est replié, il occupe seulement 0,42 m².

Quelle résistance de rameur Skandika choisir ?

🧵 Résistance élastique : ce type de résistance est très rare sur le marché des rameurs. Le rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon propose ce type de résistance. Un rameur avec résistance à élastique offre évidemment de moins bonnes sensations. Ce rameur Skandika à élastiques peut en revanche convenir si vous avec un petit budget et que vous souhaitez vous initier au rameur, ou que vous souhaitez un appareil de fitness de complément, à utiliser occasionnellement.

💧 Résistance à eau : quelques modèles de rameurs Skandika proposent ce type de résistance. Le système de résistance à eau est apprécié pour sa grande fluidité du mouvement et les très bonnes sensations qu’il procure. Même si vous pouvez modifier la difficulté en fonction de la quantité d’eau du réservoir, sachez que c’est votre mouvement qui va principalement déterminer le niveau de résistance : plus vous tirez fort, plus la résistance et élevée.

📢 Attention, les rameurs à eau sont également légèrement bruyants.

Et l’amplitude du mouvement ?

Un rameur qui a une amplitude de mouvement suffisante doit permettre, lorsque vous êtes en position initiale, d’avoir vos tibias perpendiculaires au rail, le dos très légèrement en avant (mais droit), tout en ayant vos bras tendus. Si votre rameur n’offre pas une amplitude de mouvement suffisante, vous devrez probablement choisir entre des bras non tendus, ou des tibias non perpendiculaires au rail pour éviter de “taper” sur le plastique du rameur avec la poignée de la sangle au retour en position initiale

Il est souvent difficile de déterminer si l’amplitude de mouvement est suffisante, car cette donnée n’est quasiment jamais présente sur les fiches produits des rameurs. Globalement, plus un rameur est haut de gamme, plus il a de chances d’offrir une amplitude de mouvement suffisante. Et logiquement, plus une personne est grande, plus son amplitude de mouvement est grande également.

💡Une bonne amplitude de mouvement : est-ce essentiel ?

👉 Dans le cadre d’une utilisation plaisir, occasionnelle, voire perte de poids, ce n’est pas forcément essentiel d’avoir une parfaite amplitude de mouvement.

👉 En revanche, si vous recherchez la performance, une utilisation intensive, ou que vous souhaitez maximiser le potentiel qu’offre le mouvement d’un rameur, alors ce critère devrait guider votre choix.

11 résultats affichés