Rameurs Sportplus

💡 Trouvez facilement le rameur Sportplus qui vous intéresse grâce à la barre de recherche. Découvrez également en bas de page un guide d’achat et tous nos conseils pour bien choisir le vôtre.

Quelques mots sur la marque SportPlus

SportPlus est une marque allemande existant depuis 2000 et proposant de nombreux produits, des équipements de sport variés : rameur, vélo d’appartement, vélo elliptique, banc de musculation, trampoline, accessoires… Sur le marché des machines cardio, la marque SportPlus se place sur le segment entrée et milieu de gamme, proposant des machines abordables, accessibles au plus grand nombre, en limitant parfois les fonctionnalités mais en essayant au maximum de proposer des produits fiables. Le sport accessible à tous !

Bien que la qualité des rameurs SportPlus soit au rendez-vous, nous ne savons pas si ces derniers sont fabriqués outre-Rhin ou en Chine, comme cela est très souvent le cas pour la grande majorité des équipements sportifs aujourd’hui. Un des avantages de la marque SportPlus est la disponibilité des pièces en cas de panne ou de dysfonctionnement. En effet, les pièces détachées des rameurs SportPlus sont disponibles pendant au moins 5 ans. Pour cela, vous pouvez simplement contacter le SAV de la marque, via le site internet officiel par exemple, pour en savoir plus.

Comment choisir son rameur SportPlus

Choisir son rameur SportPlus selon vos objectifs

Un des meilleurs moyens pour choisir le bon rameur SportPlus consiste à déterminer votre objectif.

😎 Objectif maintien en forme / usage occasionnel : dans ce cas, vous pouvez vous orienter vers un rameur SportPlus abordable, conçu pour une utilisation régulière sans recherche de performance. Ces rameurs proposent des fonctionnalités basiques mais suffisantes pour se dépenser et se maintenir en forme.

📉 Objectif perte de poids : un tel objectif implique une utilisation régulière de votre rameur, environ 5 fois par semaine par exemple. Vous devriez vous orienter vers un rameur SportPlus milieu de gamme, plus adapté pour une utilisation régulière.

💪 Objectif performance / utilisation intensive : vous devriez vous orienter vers des rameurs plus hauts de gamme, conçus pour des utilisations plus intensives. Les résistances à air et à eau offrent également un meilleur confort d’utilisation. cependant ces modèles sont plus bruyants. Si vous résidez en appartement, préférez un modèle SporPlus magnétique, parfaitement silencieux.

Quelle résistance de rameur SportPlus choisir ?

Lorsque vous choisissez votre rameur SportPlus vient la question du type de résistance. Alors, résistance magnétique, à air ou à eau ? Chacune d’elle possède ses avantages et ses inconvénients.

🧲 Résistance magnétique : les rameurs SportPlus magnétiques ont l’immense avantage d’être parfaitement silencieux. Aussi, les rameurs magnétiques sont souvent les plus abordables et accessibles. En revanche, même si le poids de la roue d’inertie est assez lourde, la fluidité de mouvement est souvent un peu moins bonne que sur les rameurs à air et à eau. La difficulté est contrôlable par l’utilisateur (via la console).🌀 Résistance à air : les rameurs à air sont appréciés pour la fluidité du mouvement qu’il procure, supérieure à celle d’un rameur magnétique. Bien qu’il soit souvent possible de régler la difficulté en modifiant la quantité d’air sortant du système de résistance, cette difficulté est principalement liée à l’intensité de votre coup de rame : plus vous tirez fort, plus la résistance est élevée. Au contraire, moins vous tirez fort, moins la résistance est grande. Un peu comme si vous ramiez réellement. En revanche, les rameurs à air sont un peu bruyants. Attention donc si vous habitez dans un appartement.

💧Résistance à eau : à l’instar de la résistance à air, le système à eau est apprécié pour la fluidité du mouvement. Ce type de résistance pourrait être comparé au système à air, à la différence qu’au lieu de déplacer de l’air… vous déplacez de l’eau dans un réservoir. De la même manière, plus vous tirez fort, plus la résistance et élevée. Vous pouvez légèrement modifier la difficulté en modifiant la quantité d’eau dans le réservoir. Attention, les rameurs à eau sont également légèrement bruyants. Ces rameurs sont souvent en bois.

Et l’amplitude du mouvement ?

Un rameur qui a une amplitude de mouvement suffisante doit permettre, lorsque vous êtes en position initiale, d’avoir vos tibias perpendiculaires au rail, le dos très légèrement en avant (mais droit), tout en ayant vos bras tendus.

Malheureusement, la très grande majorité des rameurs entrée de gamme (voire milieu de gamme), offrent rarement une très grande amplitude. Souvent, pour éviter de “taper” sur le plastique du rameur avec la poignée de la sangle au retour en position initiale, vous devrez choisir entre des bras non tendus, ou des tibias non perpendiculaires au rail.

💡 Est-ce très important ?

👉 Dans le cadre d’une utilisation plaisir, occasionnelle, voire perte de poids, ce n’est pas forcément essentiel d’avoir une parfaite amplitude de mouvement.

👉 En revanche, si vous recherchez la performance, une utilisation intensive, ou que vous souhaitez maximiser le potentiel qu’offre le mouvement des rameurs, alors ce critère devrait guider votre choix.

Dans le cadre des rameurs SportPlus, nous n’avons pas d’informations sur cette amplitude de mouvement (comment souvent d’ailleurs). Si cette amplitude de mouvement est un de vos principaux critères de choix, la seule solution est de tester le rameur avant l’achat…

Le poids de la roue d’inertie

Le poids de la roue d’inertie est important car il détermine la fluidité et la qualité du mouvement des rameurs magnétiques.

Le confort et l’ergonomie

Le choix de votre rameur SportPlus passe également par l’analyse de son confort et de son ergonomie, en parcourant les avis clients (ou mieux, en le testant par vous-même si cela est possible) :

👉 Le confort du siège : consultez les avis client afin de découvrir si des utilisateurs rencontrent un problème de confort.

👉 Une fonction pliage et la présence de roulettes de transport : la grande majorité des rameurs SportPlus peuvent être pliés et rangés facilement grâce à des roulettes.

👉 La présence d’un porte smartphone / tablette : il est toujours agréable de pouvoir installer sa tablette ou son smartphone pendant la séance, pour suivre ses performances ou pour regarder un film, une série… La grande majorité des rameurs SportPlus possèdent un support pour tablette ou smartphone

👉 La présence de programmes d’entraînement

15 résultats affichés