Vélos elliptiques Care Fitness

💡 Trouvez facilement le vélo elliptique Care Fitness qui vous intéresse grâce à la barre de recherche. Découvrez également en bas de page un guide d’achat et tous nos conseils pour bien choisir le vôtre.

Quelques mots sur la marque Carre Fitness

Il existe aujourd’hui un très grand nombre de marques de vélos elliptiques et de matériels de fitness. Parmi ces marques, faisons un zoom sur les vélos elliptiques Care Fitness.

La marque Care Fitness, un précurseur dans l’équipement médical

La marque Care Fitness est présent depuis plusieurs dizaines d’années dans le matériel de fitness. La marque a par ailleurs lancé dès 1966 des appareils de rééducation et d’entraînement. Care Fitness a également inventé le premier vélo d’appartement à destination des kinésithérapeutes. Ce n’est que plus tard que la marque Care Fitness s’est lancé dans les vélos elliptiques et les appareils de fitness pour le grand public.

💡 Care Fitness a lancé en 1979 le premier vélo d’appartement à enjambement facile.

Care Fitness : du matériel de fitness accessible à tous

Care Fitness a pour objectif de proposer des vélos elliptiques et matériels de fitness accessibles au plus grand nombre. Le but ? Que chacun puisse améliorer sa santé physique et mentale s’il le souhaite en se procurant un vélo elliptique ou autre machine cardio fiable, à un prix abordable.

Régulièrement, la marque Care Fitness propose des améliorations de ses modèles de vélos elliptiques, tapis de courses et autres appareils pour être au plus près des tendances et des envies de sportifs.

Les appareils et vélos elliptiques Care Fitness s’adressent à un large public, du novice au sportif plus aguerri. La marque propose avant tout des vélos elliptiques abordables, simples mais fiables, avec toutes les fonctionnalité nécessaires pour un bon confort d’utilisation.

Comment choisir son vélo elliptique Care Fitness ?

Vélo elliptique Care : une roue d’inertie (presque) toujours à l’arrière

Sur le marché des vélos elliptiques, la majorité des modèles possèdent une roue roue d’inertie à l’arrière. Sur les modèle plus haut de gamme, il se peut que vous trouviez des modèles avec roue d’inertie à l’avant. Sur ces modèles là, la foulée plus plate, mais également plus difficile. Les modèles de vélos elliptiques avec roue à l’avant sont plutôt réservés aux sportifs qui recherchent de la performance.

Care Fitness souhaitant s’adresser à tout le monde, et notamment aux personnes peu sportives désirant un vélo elliptique fiable et à prix accessible, quasiment tous les modèles de vélo elliptiques Care Fitness possèdent une roue d’inertie à l’arrière. A l’heure où ces lignes sont écrites, seul le modèle haut de gamme Hélis FD EMS propose une roue d’inertie à l’avant. Pas d’hésitation à avoir donc, tous les modèles elliptiques avec roue arrière Care Fitness peuvent convenir aux novices comme aux sportifs plus aguerris.

La longueur de foulée des vélos elliptiques Care Fitness

Si votre objectif est la performance et le travail en profondeur de tous vos groupes musculaires, vous devez absolument veiller à choisir un vélo elliptique avec une longueur de foulée adaptée. Celle-ci se choisit essentiellement en fonction de votre taille. En effet, plus la longueur de foulée est grande, plus vous travaillez efficacement vos groupes musculaires. Pour vous y retrouver :

  • Si vous mesurez moins d’1m70 : une longueur de foulée comprise entre 30 cm et 40 cm environ suffit.
  • Si vous mesurez entre 1m70 et 1m80 : on considère qu’une longueur de foulée comprise entre 40 cm et 50 cm est idéale.
  • Si vous mesurez plus d’1m80 : si vous recherchez la performance, la longueur de foulée idéale est de 50 cm ou plus.

📢 Le critère de la longueur de foulée est surtout importante dans le cadre d’une utilisation intensive du vélo elliptique. Si votre objectif est :

  • la perte de poids,
  • une utilisation occasionnelle / plaisir,
  • une utilisation pour le maintien en forme,

alors dans ces cas la longueur de foulée ne devrait pas forcément être votre critère de choix majeur. Vous pouvez parfaitement profiter d’un vélo elliptique avec une longueur de foulée plus courte pour une utilisation occasionnelle et non intensive.

Le poids de la roue d’inertie

Tous les vélos elliptiques Care Fitness embarquent une résistance magnétique. Sachez que le poids de la roue d’inertie a une influence sur la qualité du pédalage, la fluidité du mouvement.

Pour résumer, plus le poids de la roue d’inertie est importante, mieux c’est ! On considère qu’un poids d’au moins 6 kilos permet d’obtenir de bonnes sensations et une excellente fluidité.

Attention toutefois, certaines fiches produits mettent en avant la “masse d’inertie” qui est différente de la roue d’inertie. En effet, la masse d’inertie comprend le poids de la roue d’inertie, mais également d’autres éléments. Il est difficile de déterminer précisément le poids de la roue d’inertie à partir de la masse d’inertie.

De la même façon que la longueur de foulée : plus vous comptez utiliser de manière intensive votre vélo elliptique, plus le critère du poids de la roue d’inertie devrait être important dans votre choix :

  • pour une utilisation occasionnelle (1 à 2 fois par semaine), un vélo elliptique avec une roue d’inertie de 4 ou 5 kilos peut suffire ;
  • pour une utilisation régulière ou intensive, nous vous conseillons de vous orienter vers une roue d’inertie de 6 kilos ou plus : cela vous garantira une bonne fluidité de mouvement.

Confort et ergonomie

D’autres critères liés à la technologie, au confort d’utilisation et à l’ergonomie peuvent vous orienter dans le choix de votre vélo elliptique Care Fitness. Parmi ces différents critères qui peuvent orienter votre choix final :

  • Résistance motorisée : une résistance motorisée permet de modifier la difficulté depuis la console,. Cela permet également de suivre des programmes d’entraînement incluant des variations automatiques de cette difficulté. Tous les vélos elliptiques Care Fitness de ce comparatif possèdent cette technologie de résistance motorisée.
  • Rampe inclinable : la modification de l’inclinaison de la rampe permet de modifier la difficulté et de solliciter plus intensément certains groupes musculaires. Cette fonctionnalité avancée n’est pas proposée sur la plupart des vélos elliptiques Care Fitness.
  • L’inclinaison de la rampe n’est absolument pas indispensable dans le cadre d’une utilisation occasionnelle ou régulière sans recherche de performances sportives avancées.
  • Une fonction pliage : les vélos elliptiques Care Fitness de ce comparatif sont des appareils compact et assez peu volumineux, particulièrement adaptés aux petits espaces. Ils ne proposent pas de fonction pliage.
  • Roulettes de transport : tous les vélos elliptiques Care Fitness de notre comparatif possèdent des roulettes pour faciliter le déplacement.
  • La présence d’un porte smartphone / tablette
  • La présence de programmes d’entraînement : tous les vélos elliptiques Care Fitness de ce comparatif proposent au moins quelques programmes d’entraînement, afin de varier vos séances et d’atteindre plus facilement vos objectifs.

9 résultats affichés