Vélos elliptiques Nordictrack

💡 Trouvez facilement le vélo elliptique Nordictrack qui vous intéresse grâce à la barre de recherche. Découvrez également un guide d’achat et tous nos conseils pour bien choisir le vôtre.

Quelques mots sur la marque Nordictrack

Il existe aujourd’hui un très grand choix de vélos elliptiques, de toutes marques et pour tous les budgets. Les vélo elliptiques Nordictrack sont aujourd’hui reconnus comme étant des appareils premium, avec des modèles milieu mais surtout haut de gamme. Découvrez pourquoi vous pouvoir choisir un vélo elliptique Nordictrack, ainsi que quelques conseils pour vous aider à choisir le bon modèle.

La marque Nordictrack, un savoir faire de plus de 20 ans

La marque Nordictrack possède aujourd’hui plus de 25 ans d’expérience dans les appareils de fitness et notamment les vélos elliptiques. Nordictrack appartient au groupe iFIT Health & Fitness, qui n’est ni plus ni moins que le leader mondial sur le marché Home Fitness.

La marque Nordictrack conçoit des vélos elliptiques et appareils de fitness de grande qualité, elle qui a notamment démarré son aventure par la conception du premier simulateur de ski de fond il y a maintenant plus d’un quart de siècle. C’est par la suite, dans les années 90′, que Nordictrack a développé des vélos elliptiques, mais également des tapis de courses et autres appareils de fitness. La volonté de Nordictrack est claire : innover et proposer constamment les meilleurs vélos elliptiques et autres appareils pour vous permettre d’atteindre vos résultats. Bien sûr, un travail particulier sur le design vous permet de choisir des vélos elliptiques très élégants.

💡 Nordictrack possède le sceau qualité eKomi Argent. Celui-ci fournit un service de récolte d’avis clients indépendant et transparent

L’innovation au coeur de Nordictrack

La technologie et l’innovation sont constamment au cœur de la stratégie Nordictrack , pour vous offrir des vélos elliptiques et appareils de fitness à la pointe, tout en restant accessible. Pour preuve, ce sont environ 15 millions de dollars qui sont investis chaque année dans la recherche et le développement : c’est plus que toutes les autres sociétés de fitness.

Grâce à plus de 25 ans d’expérience et d’écoute du consommateur, les vélos elliptiques Nordictrack s’imposent aujourd’hui comme des valeurs sûres, mêlant fiabilité et technologie. Sachez notamment que les produits Nordictrack sont notamment développés en partenariat avec des professionnels, des entraîneurs, comme Jilian Michaels, une célèbre coache Américaine. Chaque matériel, chaque vélo elliptique Nordictrack inclue des tests en situation réelle pour vous assurer une parfaite ergonomie, un excellent confort et une sécurité permanente.

Systèmes d’amortis exclusifs, systèmes d’inclinaison jusqu’à 40%, systèmes de déclinaison jusqu’à – 6%, système Space Saver (pour un rangement simple), technologie iFIT… sont autant d’innovations que vous retrouvez sur le matériel de fitness et les vélos elliptiques Nordictrack.

Comment choisir son vélo elliptique Nordictrack

Vélo elliptique Nordictrack roue avant ou arrière ?

Il existe des modèles de vélo elliptiques Nordictrack avec roue à l’arrière et roue à l’avant. Pour bien choisir, il faut comprendre les différences entre ces deux systèmes :

  • Un mouvement elliptique différent : sur le vélo elliptique roue arrière le mouvement est plus circulaire, tandis que sur un vélo elliptique avec roue avant le mouvement est plus plat.
  • La difficulté : grâce à son mouvement plus circulaire, faire un mouvement complet sur un vélo elliptique avec roue à l’arrière nécessite moins d’effort qu’avec un modèle avec roue à l’avant. A résistance et intensité égale, vous ferez des séances plus longues sur un vélo elliptique Nordictrack avec roue arrière.
  • La dépense énergétique : en choisissant un vélo elliptique Nordictrack avec roue arrière, vous faîtes du vélo pendant plus longtemps, en faisant moins d’effort, ce qui est idéal dans une optique de perte de poids. Vous pourrez privilégier les longues séances à faible intensité, pour une dégradation des graisses plus efficaces.
  • Le prix : les modèles avec roue arrière sont globalement moins chers que ceux avec roue à l’avant.
💡 Un vélo elliptique avec roue arrière est adapté à tous les profils, de débutants aux plus confirmés. Les vélos elliptiques avec roue avant, bien qu’accessibles à tous les niveaux, sont appréciés des sportifs confirmés et aguerris.

La longueur de foulée : un critère important

Pour acheter le bon modèle de vélo elliptique Nordictrack, vous devez veiller à choisir un appareil avec la bonne longueur de foulée. Cette longueur de foulée est importante car elle détermine la qualité du mouvement, et la capacité pour vos groupes musculaires à être efficacement sollicités.

📢 Pour résumer simplement : plus la longueur de foulée est grande, plus les groupes musculaires sont travaillés de manière optimale.

C’est en réalité un peu plus complexe que cela, car la longueur de foulée idéale va dépendre de votre taille :

  • Si vous mesurez moins d’1m70 : une longueur de foulée comprise entre 30 cm et 40 cm environ suffit. Vous pouvez notamment vous orienter vers le vélo elliptique Nordictrack SE3i qui embarque une foulée de 41 cm.
  • Si vous mesurez entre 1m70 et 1m80 : on considère qu’une longueur de foulée comprise entre 40 cm et 50 cm est idéale. Vous pouvez choisir n’importe quel modèle de vélo elliptique Nordictrack proposé dans ce guide d’achat.
  • Si vous mesurez plus d’1m80 : vous devriez choisir un vélo elliptique avec une longueur de foulée d’environ 50 cm ou plus. Dans ce cas, les modèles de vélos elliptiques Nordictrack C5.5 et C7.5 semblent idéals. Si vous préférez un modèle avec roue à l’arrière, le modèle Nordictrack SE7i pourra également convenir, même si la foulée est légèrement inférieure à 50 cm (46 cm exactement).

Le poids de la roue d’inertie

Tous les vélos elliptiques Nordictrack de ce comparatif embarquent une résistance magnétique, dont le poids de la roue a une influence sur la qualité du pédalage, la fluidité du mouvement.

Pour résumer, plus le poids de la roue d’inertie est importante, mieux c’est ! Il est généralement admis qu’un poids d’au moins 6 kilos permet d’obtenir de bonnes sensations et une excellente fluidité. Les vélos elliptiques Nordictrack proposés au sein de ce comparatif ont tous une inertie supérieure à 6 kilos. Notez que le Nordictrack C7.5 embarque même une roue d’inertie de 9 kilos, idéal pour des sensations identiques à celles en salle de sport !

Confort et ergonomie

D’autres critères liées à la technologie, au confort et à l’ergonomie peuvent vous orienter dans le choix de votre vélo elliptique Nordictrack. Parmi ces différents critères qui peuvent orienter votre choix final :

  • Résistance motorisée : bonne nouvelle, la majorité des vélos elliptiques Nordictrack ont une résistance motorisée : variez simplement la difficulté directement depuis la console.
  • Rampe inclinable : la modification de l’inclinaison de la rampe permet de modifier la difficulté et de solliciter plus intensément certains groupes musculaires. C’est notamment le cas des vélos elliptiques Nordictrack C5.5, SE7i et C7.5. Sur le Nordictrack C7.5, cette rampe inclinable est même motorisée.
  • Une fonction pliage : certains vélos elliptiques Nordictrack sont pliables.
  • Roulettes de transport : tous les vélos elliptiques Nordictrack mis en avant au sein de ce comparatif possèdent des roulettes pour faciliter le déplacement.
  • La présence d’un porte smartphone / tablette
  • La présence de programmes d’entraînement : tous les vélos elliptiques embarquent des programmes d’entraînement, ce qui est idéal pour varier vos séances, mais aussi vous aider à atteindre vos objectifs.

6 résultats affichés