Vélos elliptiques Sportstech

💡 Trouvez facilement le vélo elliptique Sportstech qui vous intéresse grâce à la barre de recherche. Découvrez également en bas de page un guide d’achat et tous nos conseils pour bien choisir le vôtre.

Quelques mots sur la marque Sportstech

Sportstech est une marque allemande (berlinoise plus précisément) spécialisée dans les machines de fitness : tapis de course, vélo elliptique, vélo d’appartement, rameur, stepper, plateforme vibrante, accessoires… Sportstech est une marque créée en 2015 seulement, mais qui possède déjà un vrai savoir-faire dans la conception de machines cardio, qui sont pour beaucoup des best-sellers et appréciés des clients. Pour être plus prévis, Sportstech fait partie du groupe InnovaMaxx.

👉 Les appareils de fitness et vélos elliptiques Sportstech sont généralement positionnés sur un segment milieu de gamme. Les vélos elliptiques Sportstech se veulent plutôt connectés et innovants, tout en bénéficiant d’un bon rapport qualité / prix.

Comment choisir son vélo elliptique Sportstech

Choisir son vélo elliptique Sportstech selon vos objectifs

Un des meilleurs moyens pour choisir le bon vélo elliptique Sportstech consiste à déterminer votre objectif au préalable.

😎 Objectif maintien en forme / usage occasionnel : dans ce cas, vous pouvez bien évidemment choisir n’importe quel vélo elliptique Sportstech : c’est essentiellement votre budget qui va déterminer votre choix.

📉 Objectif perte de poids : un objectif de perte de poids nécessite une utilisation très régulière de votre vélo elliptique, au minimum 3 fois par semaine. Vous devriez éviter de choisir le vélo elliptique Sportstech le moins cher, moins adapté à une utilisation très régulière. Aussi et surtout, avec une utilisation de 4 ou 5 séances par semaine, préférez un appareil plus confortable, robuste, qui possède une masse d’inertie d’au moins 18 kilos pour des mouvements parfaitement fluides.

💪 Objectif performance : la recherche de performances et d’entraînements intensifs nécessite de monter en gamme, pour que votre vélo elliptique soit adapté à ce type d’utilisation : robustesse, confort, résistance motorisée, longueur de foulée parfaitement adaptée à votre taille (le modèle LCX800 permet de choisir entre 3 niveaux), choix d’une roue d’inertie à l’avant éventuellement.

Vélo elliptique Sporstech roue avant ou arrière ?

Pour bien choisir, il faut comprendre les différences entre ces deux systèmes.

Un mouvement elliptique différent : sur un vélo elliptique avec roue arrière le mouvement est un peu plus circulaire, tandis que sur un vélo elliptique avec roue avant le mouvement est un plus plat (se rapproche du mouvement du ski de fond).

🥵 La difficulté : grâce à son mouvement plus circulaire, faire un mouvement complet sur un vélo elliptique avec roue à l’arrière nécessite un petit moins d’effort qu’avec un modèle avec roue à l’avant. A résistance et intensité égale, vous ferez probablement des séances un peu plus longues sur un vélo elliptique Sportstech avec roue arrière.

🧡 La dépense énergétique : en choisissant un vélo elliptique Sportstech avec roue arrière, vous faîtes du vélo pendant plus longtemps, en faisant moins d’effort, ce qui est idéal dans une optique de perte de poids. Vous pourrez privilégier les longues séances à faible intensité, pour une dégradation des graisses plus efficaces.

💰 Le prix : les modèles avec roue arrière sont globalement moins chers que ceux avec roue à l’avant. Vous ne trouverez quasiment jamais de vélo elliptique avec roue avant sur le segment entrée de gamme (moins de 400€).

💡 Un vélo elliptique avec roue arrière est adapté à tous les profils, de débutants aux plus confirmés. Les vélos elliptiques avec roue avant, bien qu’accessibles à tous les niveaux, sont appréciés des sportifs confirmés et aguerris.

La longueur de foulée : un critère important

Pour acheter le bon modèle de vélo elliptique Sportstech, il est important de choisir un modèle dont la longueur de foulée est adaptée à votre taille.

📢 Plus votre objectif nécessite une utilisation régulière (3 fois ou plus par semaine), plus ce critère devrait être important lors du choix de votre vélo elliptique Sportstech. La longueur de foulée est importante car elle détermine la qualité du mouvement, et la capacité pour vos groupes musculaires à être efficacement sollicités. Elle a aussi un impact sur le confort d’utilisation. Une personne très grande utilisant un vélo dont la foulée serait de 30 cm aurait l’impression de faire des tous petits mouvements, ce qui n’est pas très confortable et non optimal.

Voici un petit guide pour vous aider à choisir :

  • 👉 Si vous mesurez moins d’1m70 : une longueur de foulée comprise entre 30 cm et 40 cm environ suffit. Vous pouvez notamment vous orienter vers les vélos elliptiques Sportstech CX608 ; CX625 ; CX700 et CX640.
  • 👉 Si vous mesurez entre 1m70 et 1m80 : on considère qu’une longueur de foulée comprise entre 40 cm et 50 cm est idéale. Vous pouvez choisir le Sportstech CX640 (40 cm) ou le LCX800 (42 cm – 50 cm).
  • 👉 Si vous mesurez plus d’1m80: vous devriez choisir un vélo elliptique avec une longueur de foulée d’environ 50 cm ou plus. Dans ce cas, seul le Sportstech LCX800 sera bien adapté, grâce à sa foulée réglable sur 3 niveaux : 42 cm, 46 cm et 50 cm.

Le poids de la roue d’inertie

Quasiment tous les vélos elliptiques possèdent une résistance magnétique (il est possible de trouver des systèmes à air). Sachez simplement que le poids de la roue a une influence sur la qualité du pédalage, la fluidité du mouvement.

📢 Pour résumer, plus le poids de la roue d’inertie est élevé, mieux c’est ! Il est généralement admis qu’un poids d’au moins 6 kilos permet d’obtenir de très bonnes sensations et une excellente fluidité. Attention, beaucoup de fabricants mettent en avant la “masse d’inertie”, et non le “poids de la roue d’inertie”. La masse d’inertie est toujours plus élevée car elle comprend le poids de la roue d’inertie ainsi que d’autres éléments.

Confort et ergonomie

D’autres critères liées à la technologie, au confort et à l’ergonomie peuvent vous orienter dans le choix de votre vélo elliptique Sportstech. Parmi ces différents critères qui peuvent orienter votre choix final :

  • 👉 Résistance motorisée
  • 👉 Roulettes de transport : quasiment tous les vélos elliptiques Sportstech possèdent des roulettes.
  • 👉 La présence d’un support smartphone / tablette : il est toujours agréable de pouvoir installer sa tablette ou son smartphone pendant la séance, pour suivre ses performances ou pour regarder un film, une série… Tous les modèles Sportstech en possèdent un.
  • 👉 La présence de programmes d’entraînement : les programmes d’entraînement sont idéals pour varier vos séances, mais aussi vous aider à atteindre vos objectifs (perte de poids par exemple).

6 résultats affichés