Tapis de course 12 km/h
Trouvez facilement le meilleur prix sur le modèle de tapis de course 12 km/h qui vous intéresse ! Tapez le nom d’une marque, d’un modèle, et consultez les prix et offres chez de nombreux marchands.
Achetez votre tapis de course jusqu’à 12 km/h au meilleur prix
Achetez votre tapis de course 12 km/h moins cher grâce au Sportif Indécis. Nous avons regroupé sur cette page un grand nombre de modèles de tapis de course jusqu’à 11 – 12 km/h et avons regroupé les principales offres existantes sur internet, de marchands reconnus. Choisissez votre modèle de tapis de course 12 km/h parmi les principales marques existantes !
Tapis de course 12km/h : à qui cela s’adresse ?
Les tapis de course 12 km/h font très majoritairement partie des appareils entrée de gamme. Ils ne sont alors pas toujours adaptés à toutes les utilisations. A l’instar des tapis de course 10 km/h, ce type de tapis est surtout adapté :
- à la marche : idéal pour bouger au quotidien, même par mauvais temps. Vous pouvez tout à fait utiliser votre tapis de course à faible vitesse pour marcher de manière active. Notez que contrairement aux tapis de marche traditionnels, les tapis de course ont systématiquement un tableau de bord en hauteur, avec une « rambarde » : il n’est pas possible de le glisser sous un bureau, par exemple.
- usage occasionnel : comme dit précédemment, les tapis de course 12 km/h sont souvent des appareils entrée de gamme. Ils ne sont pas destinés à une utilisation quotidienne ou intensive. Si cela est votre objectif, préférez un tapis de course plus haut de gamme, dont le moteur est plus puissant, capable de supporter des sessions plus intensives, quotidiennes.
- usage régulier, en fonction de votre gabarit : il peut être envisageable d’utiliser quotidiennement les tapis de course 12 km/h si vous êtes de petite corpulence. Dans tous les cas, évitez d’utiliser quotidiennement l’appareil si votre poids se rapproche du poids maximum supporté théorique.
Comment choisir son tapis de course 12km/h ?
Il existe aujourd’hui un très grand choix de tapis de course 12 km/h. Bien le choisir peut être difficile, surtout si vous n’êtes pas un sportif averti. Pour vous aider à bien choisir votre tapis de course 12km/h, on vous donne 3 grands critères de choix pour votre futur tapis roulant.
La surface de course
La surface de course représente la bande de roulement sur laquelle vous courrez ou marchez. Elle est très importante, puisqu’elle détermine la place que vous aurez pour vos foulées. Vous devez donc porter un œil attentif à cette donnée, et ne pas vous focaliser uniquement sur la taille de l’appareil. Les tapis de course 12km/h étant quasi exclusivement des appareils entrée de gamme, la taille de la surface de course est souvent assez réduite : la largeur se situe en général entre 30 cm et 40 cm, pour une longueur entre 110 cm et 120 cm. Cette surface de course est adaptée à la marche, quel que soit votre gabarit, mais également à la course à pied, pour les petits gabarits uniquement.
Vous trouvez aussi des appareils un peu plus larges ou un peu plus longs : jusqu’à 45cm de largeur, et 130 cm de longueur, mais assez rarement plus.
Si vous avez des foulées moyennes ou longues, nous vous conseillons de vous tourner vers un tapis de course de gamme supérieure, avec une surface de course plus grande. Cela est très important : si vous êtes grand, une surface de course assez compacte vous empêchera d’avoir des foulées naturelles. N’hésitez pas à choisir un appareil dont la longueur est de 130, 140 cm ou même 150cm si vous êtes très grand.
Tapis 12km/h : quelle puissance moteur ?
La puissance du moteur ne devrait pas être un critère de choix d’un tapis de course 12 km/h. En effet, tous les modèles, qui sont plutôt entrée de gamme, embarquent un moteur assez peu puissant, de moins de 1,9 cv en continu. Attention à ne pas confondre avec la puissance de crête, qui est généralement plus élevée et qui correspond à la puissance que le moteur peut délivrer au maximum. Si votre choix se porte sur un tapis de course 12 km/h, essayez de trouver un appareil font la puissance moteur se rapproche de 2 cv en continu (minimum 1).
Ce type de moteur est adapté à cette vitesse de 12 km/h. On note aussi que cette puissance, même pour cette vitesse, risque d’être un peu trop juste si vous êtes de forte corpulence et que vous avez pour but de courir sur le tapis quotidiennement. Si tel est le cas, préférez un tapis plus puissant, plus robuste. Les tapis de course 12 km/h sont généralement plus adaptés à des utilisations occasionnelles, voir régulières, et sont souvent considérés comme des appareils d’appoint.
Quelles fonctionnalités pour un tapis de course 12 km/h ?
- l’inclinaison : elle n’est pas systématiquement proposée sur ce type de tapis, mais vous pouvez trouver de nombreux modèles avec cette fonction. Souvent, dans ce cas, l’inclinaison se fait manuellement (vous devez descendre du tapis pour modifier l’inclinaison). Même si elle est manuelle, pouvoir changer l’inclinaison, ne serait-ce que sur 2 ou 3 niveaux, est très intéressant car elle vous permet de travailler vos groupes musculaires en profondeur, ajouter de l’intensité à vos séances. L’inclinaison sur les tapis de course 12 km/h n’est en générale pas trop forte ; cela est principalement dû au moteur assez peu puissant.
- la console : avec un tapis de course 12 km/h, vous aurez toujours au moins une petite console pour suivre vos principales données d’entraînement. Vitesse, cadence, distance, calories, éventuellement rythme cardiaque… sur cette gamme d’appareil, vous trouvez aussi souvent des consoles un peu plus évoluées, avec fonction Bluetooth et compatibles avec des applications de fitness. Aussi, de nombreux appareils intègrent des programmes d’entraînement, parfait pour diversifier vos séances.
- pliable : bonne nouvelle, quasiment tous les tapis de course 12 km/h sont pliables. Aussi ce sont des appareils plutôt compacts parfaits pour les petites surfaces et les appartements.
- poids maximum : faîtes attention lorsque vous choisissez votre tapis de course. Chaque appareil possède un poids maximum théorique supporté. Par principe, nous conseillons toujours d’enlever au moins 20 kilos à ce total pour limiter au maximum les risques d’usure prématurée du moteur, surtout si vous avez comme volonté d’utiliser l’appareil quotidiennement
- capteurs cardiaques : là encore, même si ce n’est pas systématique, de nombreux tapis de course 12 km/h possèdent des capteurs de pulsation cardiaque intégrés à l’appareil. Pratique pour suivre son rythme cardiaque en permanence !
- porte tablette/smartphone : pour vous divertir pendant votre session cardio et ne pas voir le temps passé, choisissez un modèle qui possède un support pour tablette et smartphone. Vous pourrez alors suivre des vidéos d’entraînement, mais aussi regarder des films ou séries pendant votre session running.
Les marques qui proposent des tapis de course 12 km/h
Vous pourriez également être intéressé par :
Catégories de produits
Type de tapis
Marques
Pliable
Rameur bois
Foulée réglable
Pliable
Avec Dossier
Pliable
Puissance moteur
Tapis inclinable
Tapis pliable
Surface de course
Tapis électrique/manuel
Tapis connecté
Forme du tapis
14 résultats affichés